Blogger Widgets

22 août 2014

[ Rome, la ville éternelle... ]

Lors de mes 30 ans, mes amis m'ont fait la surprise de nous offrir à mon mari et moi un séjour de 4 jours à Rome (j'en rêvais et ils l'ont fait... merci mes amis!)

Depuis toute jeune, je rêvais de visiter cette ville car elle a un passé fabuleux avec ses merveilles.
Il y a aussi l'histoire d'amour entre Jules César et Cléopâtre qui m'a fait tant rêver.
C'est sans conteste un pilier de l'histoire mondiale. 

Pour notre premier jour, nous n'avons pas chômé, nous avons commencé par visiter la Basilique Sainte Marie Majeure, l'une des 4 basiliques majeure de Rome.


Puis, nous avons visité l'imposante Basilique Saint Jean de Latran. Saint Jean de Latran est la cathédrale de Rome, le Pape en est l'évêque. Son cloître est magnifique.


Ensuite, nous avons découvert le fameux Colisée : le symbole universel de la Rome antique. 50 000 spectateurs pouvaient prendre place sur les gradins pour assister aux combats des gladiateurs mais aussi à de véritables batailles navales dans l'arène inondée et à des chasses menées contre des animaux sauvages.
Nous avons admiré l'Arc de Constantin, le Palatin et le Forum romain et nous nous sommes promenés dans leurs jardins.




Nous sommes passés par le Monument à Victor Emmanuel II : un très bel édifice de marbre blanc qui célèbre la mémoire du premier Roi de l'Italie unifiée. Au centre est installé l'Autel de la Patrie et au-dessous du bâtiment brûle la flamme éternelle sur la tombe du Soldat inconnu.




Et enfin, nous sommes passés devant la célèbre Fontaine de Trévi, cette belle oeuvre baroque du XVIIIème siècle mais nous avons été déçus en arrivant : la fontaine était en travaux, du coup, nous n'avons pas pu voir grand-chose. 
Elle est dominée par la statut de Neptune, le dieu Océan debout sur un char tiré par deux chevaux marins et deux tritons.
La coutume veut que tout visiteur jette une pièce de monnaie dans le bassin s'il veut un jour revenir à Rome. 
Ce ne sera peut-être pas mon cas (rires)!


Toutes les photos sont brutes (je manque de temps pour les faire travailler)...

Voici la partie n°1, la suite bientôt! 

Bonne soirée! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...